Randonnée en duo
Nous sommes deux au départ de l’esplanade, Pierre-Jacques et moi même, Alain. Nous descendons le chemin du pin Bérard en direction de Pont des Charrettes avant de nous diriger vers Sagriès. Après la traversée du village, nous gagnons les hauteurs de Sanilhac. Un petit arrêt à la table de lecture du paysage et nous poursuivons sur le chemin de crête jusqu’à effectuer une belle descente dans la plaine auprès de la Moustarde.
Nous allons en face, côté Gardon et suivons le petit sentier qui longe les bois tout en nous rapprochant de Sanilhac. Nous poursuivons bien au delà, traversons la route de Collias après le menhir Pierre Bamboche et empruntons le sentier d’en face qui nous ramène peu à peu à notre point de départ. Mais auparavant nous effectuons une dernière montée sur Sanilhac par un chemin rocailleux, difficile à négocier surtout sans VTTAE comme c’est le cas pour Pierre-Jacques. Cependant il s’en sort très bien, en véritable grimpeur. La descente s’effectue par un chemin qui débouche tout près du mas de la Garonne. Il ne nous reste plus qu’à traverser l’Alzon à gué, ensuite le terrain de golf puis de remonter à Uzès par le même chemin que nous avons emprunté en descente au tout début de la sortie.
Une bière bien fraîche clos l’après-midi.
Très agréable petite sortie effectuée sous un soleil légèrement voilé ce qui nous a permis de ne pas trop avoir eu à souffrir de la chaleur.
Alain Bourdonnas