Portail pour les randos VTT et VTT AE autour du Pont du Gard et D’Uzes

Avec toutes les traces VTT faites par Gilles BOSNAY

Le tour de la carriére de Vallabrix

En partant d'Uzes avec l'ami Joel, nous voila parti pour refaire le tour de la carriere en reprenant une partie de la traces de la vttruffes 55 de 2016 He bien le trou est devenu plus grand encore   La forêt avec ses feuille et chataigne , magique La...

Reco boucle 20 km Vtrruffes 2019

Avec un temps incertain , nous sommes un petit groupe a st siffret pour se lancer pour reconnaitre la boucle 20 km du 55 Vtrruffe 2019 Nous partons par un chemin rapide afin d'arriver au stade de st siffret Ensuite un enchainements de monos pour arriver à...

Reco du circuit 35 km VT’Truffes 2019

Sortie avec un groupe de 11 personnes 3 VTT Electrique des musculaires dont des jeunes Camille et Noé (trop petit pour faire le 35 km , abandon a 20 km )   [lfh-gpx src=https://uzesvae.fr/wp-content/uploads/2018/11/35vttruffes2019-reco-faite.gpx...

Tour Aubussargues- Arpaillargues

Tour Aubussargues- Arpaillargues Une petite sortie VAE avant l'arrivée de la pluie avec la famille Martin et Joel     [lfh-gpx src=https://uzesvae.fr/wp-content/uploads/2018/10/2018-10-26_13-56-36.gpx title="2018-10-26_13-56-36" button=true color=blue...

Sortie VAE avec JOEL

Notre joel étant rentré de ses lointaines contrées, je lui ai préparé une petite sortie argilliers pont du gard afin qu'il retrouve les senteurs de la garrigue. A l'arrivée, bien sur un petit apero avec un vin du pays   [lfh-gpx...

Rando VAE : le tour des Aigueres

Le tour des petites et grandes Aiguières Ce dimanche Bruno avez lancé une invitation pour rando VAE au départ de chez lui. Nous nous sommes retrouver que 2 Bruno et moi-meme (gilles) un départ avec des monos sur 6 km, ensuite des chemins pour arriver au...

Cevennes : La route du lait

Escapade en Cévennes sur "la route du lait " Cette année mon escapade en Cévennes sur "la route du lait " ( appelée comme çà car elle traverse les villages de Bergognon, l'Habitarelle, La Fare etc....qui sont des villages d'élevage de vaches et de brebis...

Rando dans les gorges du gardon autour de Russan

Aujourduit mon ami Fred Courbette est descendu de sa montagne Cévennole pour rouler un petit peu avec moi dans les gorges du gardon. C'était donc pour lui une découverte : descente sous le pont St Nicolas, montée au sommet du Castellas, puis traversée du...

Rando Cevennes départ Villefort

Rando VTT reco Gps avec Gilles Bosnay pour faire découvrir les Cévennes autrement à nos amis. Départ Villefort pour une montée sur l'habitarelle, bergognon, pomaret, col de l'aigle ( et son célèbre chalet)....3 heures de montée intense entre 7% et 13%....

Rando Remoulins du 14 juillet

aujourd'hui rando vtt de remoulinsau départ de la maison petite pluie, mais bon cela n'a était que passager , au départ juste un tps menacent , 42 km de pur bonheur avec mon vtt musculaire avec Gilles et Christophe et sur le départ "" Cyril "Elymax...

Sortie Collias

Aujourd'hui Robert, Yannick, Pierre, Thierry , Bruno et Gilles Depart Argilliers à 8h pour rouler a la fraiche, apres avoir monter la Torte sur le palteau de reprenons la boucle qui descend sur Cabrieres puis remontée par les planels pour arriver en Haut...

Decouverte de la rando LEDENON 2018

Une superbe rando à refaire N'ayant pu faire la rando de Ledenon dimanche dernier, j'ai recuperé la trace du 60 Bruno a sorti son nouveau VAE Lapiere, pierre est venu avec son VTT AE Rotwild et moi avec mon Cube SLT 500   Nous parton d'Argilliers pour...

Sortie Bourdiguet proposée par Alain

Sortie Bourdiguet proposée par Alain Une belle balade proposée par alain en passant par des sentiers que je ne connaissais pas. [lfh-gpx src=http://uzesvae.fr/wp-content/uploads/2018/06/2018-06-27_08-27-54.gpx title="2018-06-27_08-27-54" button=false...

Rando de Ledenon

Un rando a refaire, voila le compte rendu de raoul   Départ à 8h00 pétante sur le 35. Un très beau parcours bien équilibré. Pas de traversée du Gardon cette année à cause de la hauteur d'eau 😔. Du coup à Colias, on ralie Vers par des chemins...

Sortie de Bruno autour de LUSSAN

Sortie de Bruno autour de LUSSAN aujourd'hui un bon petit groupe, vient partager quelques km à vtt sur le secteur de Lussan , les pluies de ces jours mon fait modifier le parcours, mais je croit avoir réussi a comblé tout le monde ou presque !! avec un...

La croix de Berthel

Rouler en Cévennes quoi de plus sympa lorsqu'on possède un E-bike ? J'ai parcourus depuis plusieurs années les Cévennes Gardoise et Lozérienne et je me suis toujours promis de retourner sur ces routes mythiques, ces cols éprouvants avec un...

2018-05-26 : Russan, Le castellas

On continu la découverte du Gard pour notre ami Denis. Aujourdhuit rando vers le castellas de russan, puis vers le gouffre des Espelugues de Dions. Le parcours s'effectue ensuite le long du gardon pour rejoindre la plaine à la découverte des pierres...

2018-05-17 : Argilliers – Pont du GArd

Une visite autour du Pont du Gard par les petits monotraces au départ d'Argilliers Jean-yves , Alain et gilles [lfh-gpx src=http://uzesvae.fr/wp-content/uploads/2018/05/2018-05-17_15-40-57.gpx title="2018-05-17_15-40-57" button=false color=blue width=5...

2018-05-14 : Decrassage autour d’Argilliers Collias

Un petit tour pour faire tourner nos jambes apres les deux jours en Cevennes Un peu de jardinage a 2,5 km de chez moi , faillit me perdre.   [lfh-gpx src=http://uzesvae.fr/wp-content/uploads/2018/05/2018-05-15_13-41-30.gpx title="2018-05-15_13-41-30"...

2018-05-11 : Le tour du Mas de la Barque

C'est au départ de Génolhac que Yan nous a construit 2 circuits pour notre randonnée VTT dans les Cévennes les 10 et 11 Mai 2018. Nous étions 3 équipiers : Gilles, Yann et Denis !   2ème jour  Partant de Génolhac, en voiture, nous allons faire une boucle...

2018-05-10 : Le tour de Génolhac

C'est au départ de Génolhac que Yan nous a construit 2 circuits pour notre randonnée VTT dans les Cévennes les 10 et 11 Mai 2018. Nous étions 3 équipiers : Gilles, Yann et Denis ! 1er Jour Avec un temps plus clément, mais nuageux, nous sommes partis le...

2018-05-06 – Le tour des gorges de l’ardèche

Yannick nous a préparé une super Rando pour ce Dimanche 4 VTT electriques, Yannick, Maurice (avec le VAE de michel), Denis et Gilles (moi-même) Aprés avoir traversé le pont sur l'Ardèche à Vallon Pont d'arc, départ par une petite rue où il y avait un...

2018-04-30 : Goudargues – Cascades du Sautadet

2018-04-30 : Goudargues - Cascades du Sautadet Boucle au départ de Goudargues, 38 km  pour monter voir les chênes de Vidal à 309 m par la Combe de Marmassanne (220 m D+ en moins de 5 km), ensuite grosse descente jusqu'a la Grange de Combe, puis remontée...

Entrainement Cevennes autour d’Argilliers – Pont du Gard

Yannick nous propose de nous entrainer en montant les chemins en mode Eco et en ménageant le plus possible la batterie. Le groupe : Valerie, Denis , Yannick et gilles Ces exercices ont pour but de conserver le plus possible d'autonomie afin de finir les...

2018-04-22 Sortie club du samedi Uzes Aubussargues

En partant d'Uzes, chemin de campagne , passant par Montaren Collorgues, Aubussargues  retour Uzes Argilliers Une démonstration que Les VAE ne font pas bon ménage avec les musculaires surtout quand le vététiste n'as pas le niveau ou l'entrainement Donc...

2018-04-18 Corse 4 eme sortie

Aujourd'hui un chemin de Rupione CheminForestier , les ruines de Laticapso et l’ancien pénitencier de Cotti-Chiavari Retour par le bord de mer et quelques passages dans les chênes lieges.     [lfh-gpx...

Entrainement route en Cévennes

Afin de préparer notre rando raid de 2 jours en cévennes, Denis et Yan sont allés en Cévennes pour s’entrainer un peu. Le rendez vous est fixé à 9H00 à Alès ou les amis routards de Yan les rejoignent. La sortie s’annonce déjà dans la bonne ambiance, car...

2018-04-16 Corse 1 ere sortie Bertrand

Une petite sortie de reprise pour Bertrand Nous avons longé le bord de mer puis montée au pénitencier par un chemin avec des eucaliptus Le pénitencier de Coti est un site pittoresque chargé d’un passé incontestablement très dur. Ce pénitencier a été fondé...

2018-03-25 Argilliers pont du GArd

Petite balade du dimanche avec Yannick et son pote Nous avons récupéré Jean louis en bas de castillon , il a fait le retour avec nous, les bambous, Remoulins, pont du gard Ensuite retour par les vestiges de l'acqueduc de Vers [lfh-gpx...

2018-03-13 Montaigu avec denis

petite sortie VAE argilliers, saint siffret et montaigu retour par flaux et vers Insérez votre description formatée...