2018-05-11 : Le tour du Mas de la Barque

Redacteur c'est moi

On mai 14, 2018
"

Lire en dessous

C’est au départ de Génolhac que Yan nous a construit 2 circuits pour notre randonnée VTT dans les Cévennes les 10 et 11 Mai 2018. Nous étions 3 équipiers : Gilles, Yann et Denis !

 
2ème jour 
Partant de Génolhac, en voiture, nous allons faire une boucle au départ du « Mas de la Barque ». Prenons le temps, le soleil est avec nous, empruntons les sentiers pour les randonneurs et les chevaux. Puis, sortons des sentiers battus, pour nous enfoncer dans une forêt exceptionnelle. Tant par des couleurs dorés, du roux, de ses granits qui effleurent, des branches dont il faut se méfier pour ne rien casser, l’épaisseur des feuilles est incroyables, la canope est riche et immaculée.  Progressivement, nous franchissons quelques gués, en vélos, à pied, et puis mouillé…alors tant pis, on s’arrête pour essorer les chaussettes ! Enfin, nous émergeons de la forêt, et ce sont les tourbières qui nous attendent, à pied, le vélo à la main, nous traversons les prés naturels. 
Poursuivons notre échappée vers Gourdouze puis l’Aubaret avec sa coutellerie artisanale, plus loin le moulin à eau, l’hôpital des templiers, et progressivement, nous atteignons le pont romain au dessus du Tarn. Il faut déjeuner ! 
Reprenons la route, des pentes sinueuses et ondoyantes nous font découvrir des paysages immenses, au loin le Finiel se détache. nous l’atteindrons   avec grand bonheur. Le paysage qui se dégage est à couper le souffle : Mende n’est qu’à 22 kms (à vol d’oiseau !), les Gorges du Tarn au bout des doigts, le plateau ardéchois, la vallée du Rhône… Il faut redescendre, Gilles aura son moment de relâchement sur un névé, sans les skis ! Puis la source du Tarn , en traversant les tourbières où l’eau ruisselle abondamment, elle sort déjà vers l’Atlantique !
Rejoignons « le Chalet de l’Aigle » que nous avions quitté hier, et arrivée à la route, reprenons à droite, ce n’est pas fini, il faut monter ! un grand lacet…allez courage, nous arrivons au « Mas de la Barque », ça y’est, c’est fini !!! De grands sourires émergent, c’est super !
 
Plein d’images, de bons moments, sportifs et conviviaux !
Et si on en faisait d’autres…?
 
Denis

[lfh-gpx src=http://uzesvae.fr/wp-content/uploads/2018/05/mas-de-la-barque.gpx title= »mas de la barque » button=false color=blue width=5 ]Insérez votre description formatée ici[/lfh-gpx]

1 Commentaire

  1. PIERRE DUMAS

    Bonjour à vous !! …Bravo pour votre petit film , l’endroit ou vous étiez est juste merveilleux ..merci pour le partage !!
    Bande de veinards !!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *