La randonnée d’Aubussargues :
Aujourd’hui nous sommes 7 au départ de la randonnée. Il y a Camille, Cyril, Gilles, Nicolas, Clément, Bruno B et Alain.
Nous prenons la direction de la Carcarie que nous traversons d’un côté à l’autre avant de prendre celle de Serviers et d’entrer dans la Bouscarasse. Là quelques flaques d’eau nous barrent le chemin mais en visant les bords ça passe et nos beaux vélos, surtout celui de Bruno qui teste un magnifique Giant électrique, n’en pâtissent pas trop. Bientôt nous gravissons la colline sur laquelle est située l’antenne relais d’Aubussargues. La dernière portion de montée est très difficile, sur un talus à pente très raide qu’il faut négocier avec une bonne dose d’agilité et de puissance. Nous circulons ensuite sur le plateau entre Collorgues et Aubussargues par toute une succession de sentiers plus ou moins tortueux. Passant devant les empreintes d’animaux préhistoriques, nous observons une courte halte pour déguster nos petits biscuits avant de repartir et de nous rapprocher de l’antenne, au sommet de la colline. Juste avant d’y arriver, nous faisons une série de photos du groupe, devant la petite chapelle érigée là pour servir de refuge aux personnes surprises par les intempéries.
Nous revenons en passant par Aubussargues puis par le grand serre d’Aureilhac, ensuite par Arpaillargues et son lavoir avant de traverser la rivière des Seynes sur le pont piétonnier et de remonter à Uzès avec 38 kilomètres au compteur.
Circuit très agréable à faire que j’aime bien revisiter une ou deux fois par an. Les difficultés y sont nombreuses mais jamais périlleuses, le paysage est changeant ce qui permet de rompre avec la monotonie, le profil enfin est bien équilibré. Que du plaisir !
A. Bourdonnas