Sortie VTT au départ d Uzes avec Stephane Yan Hubert et Gilles moi même. Au programme une balade tranquille de 35 km sur la voie verte jusqu à Vers Pont du Gard histoire de chauffer les jambes en douceur. Enfin c était le plan officiel.

Arrivés au rond point au bout de la voie verte les petits sentiers ludiques nous ont fait de l oeil et nous avons rapidement troqué la sortie tranquille contre une aventure bien plus sportive. Après quelques détours amusants nous arrivons à Castillon du Gard puis traversons la plaine jusqu à Saint Hilaire d Ozilhan avant de grimper sur la crête en direction de Valligueres.

Passage obligé par les ruines du Castelas avec une vue magnifique sur le Pont du Gard et découverte d une nouvelle table d orientation aussi petite que bien réalisée.

Nous poursuivons sur le DCI de la crête jusqu à la chapelle Saint Pierre qui domine le village. Un chemin de croix descend vers Valligueres et rappelle une ancienne histoire liée à la peste durant laquelle les habitants réfugiés sur ce piton auraient échappé à l épidémie.

Ensuite direction Flaux par un chemin très joueur puis un sentier tout droit de plus d un kilomètre qui nous conduit jusqu au village avant de rejoindre Saint Siffret par un itinéraire balisé.

Nous déposons Hubert devant chez lui puis rentrons vers Uzes où un apéritif nous attendait chez moi avec une petite mission de déplacement de pots en prime.

Bilan de cette matinée pourtant annoncée comme tranquille 50 km au compteur au lieu des 35 prévus. Comme quoi en VTT il suffit de suivre un joli sentier pour que les kilomètres se multiplient. Heureusement tout le monde s est régalé et l apéritif a permis de remettre les compteurs à zéro