Le Castellas de Russan :
Camille, Bruno, Nicolas et Alain sont présents pour cette nouvelle sortie. Nous décidons d’aller jusqu’au Castellas de Russan.
Nous descendons au château Bérard et roulons en direction de Sagriès. De là, nous allons à Sanilhac et prenons la direction du Gardon. Nous suivons le chemin de crête avant de prendre un autre sentier, étroit, tracé dans la rocaille, qui nous ramène peu à peu dans la plaine. Nous empruntons alors la route de Nîmes sur une petite distance avant de bifurquer à droite en direction de Vic. Après la traversée du village nous nous acheminons vers notre objectif, le Castellas, un ancien château en ruines qui veille là depuis plusieurs siècles et témoin d’un passé guerrier pendant que coulent, paisibles, les eaux du Gardon, au pied de falaises abruptes. Nous revenons ensuite à Vic par un itinéraire différent de celui de l’aller avant de prendre la direction de Blauzac. Là, Nicolas nous invite chez lui pour prendre une boisson fraîche et vivifiante. Nous en repartons sans lui et rentrons tranquillement à Uzès par le trajet le plus simple.
Belle petite balade sur les rives du Gardon qui , à part quelques passages techniques dans les zones rocailleuses, ne présente pas de grosses difficultés.