Les collines du pourtour d’Uzès:

Cet après-midi, j’avais décidé d’aller tester mes capacités physiques au travers d’une petite sortie tranquille et à faible dénivelé. 

Gilles ayant proposé de m’accompagner, nous partons en direction de Montaren et poursuivons le chemin jusqu’au pont de Juston. Avant de l’atteindre, nous bifurquons sur notre gauche pour atteindre le sommet du grand serre d’Aureilhac et pour plonger sur le versant opposé. Après une succession de chemins et de sentiers nous venons déboucher au moulin de Chaliès sur la route d’Arpaillargues. Prenant en face, nous continuons presque jusqu’à Blauzac et revenons aux abords du pont romain par une suite de sentiers plus ou moins tortueux. Ensuite ça sera notre point de départ, chez moi, où nous nous sifflons une bière fraîche. 

Cette sortie, d’une longueur de 34 km, m’a permis un début de réadaptation progressive à la selle, au pilotage et surtout au pédalage. Ma jambe gauche est toujours douloureuse et je dois la ménager en compensant au moyen de l’assistance motorisée ainsi que par de courtes haltes pour favoriser l’afflux sanguin. Quant à Gilles, il est resté patiemment dans mon sillage sans bousculer le rythme de la sortie. Le bon samaritain quoi ! Merci à lui.