Le tour du Chabian:

Ce matin nous sommes 4 sur l’esplanade : Cyril, Maxime, Gilles et Alain. 

Nous partons en direction de Serviers puis de Foussargues et atteignons rapidement la combe de Pousselargues. Nous remontons cette combe pour plonger de l’autre côté et prendre ensuite un sentier qui monte sur le plateau au dessus de Bourdiguet. La pente est très raide, sur un pierrier plus ou moins stable tout au moins dans la première partie, puis elle s’adoucit et nous roulons bientôt sur une surface plane. Nous arrivons ainsi à la route qui passe par le Chabian. Nous traversons cette toute petite localité et poursuivons jusqu’à atteindre les étranges constructions érigées en plein bois par une personne au sens architectural particulier. 

Nous repartons en suivant le cours du Bourdic jusqu’à Mérignac. Nous roulons ensuite sur le circuit « 4 » jusqu’à la Bouscarasse et rentrons à Uzès par Montaren. 

Ce parcours, assez long, proche de 50 km, est plaisant par sa diversité de relief et de végétation, sportif par sa longueur et par ses portions techniques, ludique dans ses zones roulantes. 

L’été est là et la chaleur avec, aussi nous suspendons les sorties régulières du Samedi jusqu’à la mi-Septembre. Bonnes vacances à tou(te)s. 

Alain Bourdonnas