Portail gratuit pour tous les randonneurs en VTT AE
autour d’Uzés, du Pont du Gard et de la région

 

 

Randonnée autour d’une étape cycliste de l’étoile de Bessèges:
Pour cette nouvelle sortie, je retrouve Cyril sur l’esplanade. Nicolas, Gilles et Jean-Marc étant empêchés, nous partons tous les deux pour retrouver Camille et Bruno, nouveau venu, à proximité du centre équestre de Saint Siffret. De ce lieu, nous serons bien placés pour voir les coureurs de l’étoile de Bessèges. Cette compétition cycliste annuelle honore aujourd’hui notre Pays par un final d’étape autour de différents villages de l’Uzège, d’Uzès et par une arrivée à Saint Siffret.
Après plusieurs minutes d’attente, ils sont là. Tout d’abord un petit groupe d’échappés passe devant nous sous nos applaudissements puis c’est l’ensemble du peloton qui leur fait suite. Dés que la route est à nouveau libre, nous prenons la direction de Flaux et bifurquons sur notre gauche pour rejoindre, par les chemins, Saint Hippolyte et revoir passer les coureurs. Mais nous arrivons avec de l’avance sur leur horaire. Aussi pour patienter, nous allons faire une petite virée avant de revenir à notre emplacement. Cette fois, le peloton est vite là, toujours précédé par les mêmes échappés. Au passage des coureurs, lancés à pleine vitesse, nous sommes surpris par le déplacement d’air qu’ils provoquent.
Notre prochain rendez-vous avec la course se situe dans la montée de Saint Victor des Oulles au dessus de Saint Quentin. Pour y aller, nous contournons le Montaigu par les chemins de bois et traversons Saint Victor. Encore un peu de roulage sur les chemins et nous retrouvons la route pratiquement au moment où les coureurs arrivent. Nous les acclamons une troisième et dernière fois.
Nous terminons notre boucle par la traversée des Sablons et celle de la Madone de Saint Quentin au bout de 30 bons kilomètres, heureux et fiers d’avoir participé à notre manière à l’événement du jour.
____________________
Alain Bourdonnas

 

A la poursuite de l’étoile de bessege 😉